Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des deux côtés de la mer
6 août 2014

le gateau coco

quand mon petit coeur dort, c'est toujours un peu la course pour réaliser des choses avant qu'il ne se réveille... et comme son sommeil est encore irrégulier, je ne sais jamais d'avance combien de temps j'ai devant moi... donc aujourd'hui je me suis lancée dans un gateau à la noix de coco... la cuisine est pour moi la "chose" la plus délicate, parceque si petit K se réveille avant la fin et bien tout se complique... le laisser pleurer? abandonner la cuisine? essayer de faire les deux (pas pratique avec une main et parfois dangereux je trouve...)? mais aujourd'hui, petit K dort profondément dans les bras de morphée et m'a laissé le temps de réaliser un gateau pour les papilles de ses parents...

J'ai trouvé la recette ici...

Trés rapide à préparer... Il suffit de battre 2 oeufs avec 200g de sucre... D'y ajouter 25cL de lait et 125g de beurre, puis 50g de coco et 185g de farine... Ne pas oublier le sachet de levure ou la 1/2 cc de bicarbonate de soude et hop! au four préchauffé à 180° pendant 40 min environ...

Etant trés gourmande, je l'ai recouvert d'une ganache au chocolat et aspergé de noix de coco...

Bon appétit!!!!

IMG_2470[1]

IMG_2474[1]

IMG_2469[1]

verdict: c'est trés bon...

toutefois, j'enleverai un peu de beurre de la recette

et mettrai du lait de coco à la place du lait pour un gout plus prononcé:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de temps à autre depuis chez Claire , pour prendre des nouvelles de Bébé et de ses sympathiques parents .<br /> <br /> J'espère que vous allez bien !
F
la gourmandise n'est pas un vilain défaut, c'est un plaisir de faire du "maison" et si on se régale c'est encore mieux......<br /> <br /> dormir à poings fermés voilà qui est juste
G
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Merci à petit K d'avoir laisser du temps pour ce régal !
P
un gâteau à essayer alors ! je vais suivre tes conseils pour le lait de coco et moins de matière grasse !<br /> <br /> il en reste ?
S
Qu'il est mignon ce petit garçon qui dort !<br /> <br /> Miam ! Ton gâteau fait envie . Merci pour la recette .
des deux côtés de la mer
  • un petit condensé d'une vie bien chargée... des petits et grands bonheurs de tous les jours, le train train quotidien parsemé parfois d'essais couture ou cuisine... la vie tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité