Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des deux côtés de la mer
14 février 2015

sérum physiologique maison...

En cette fin d'hiver, les petits nez se bouchent facilement... et nécessitent d'être trés régulièrement lavés au sérum physiologique... Le sérum phy, pour les intimes, est tout simplement de l'eau salée à une certaine concentration... Et ce graal de toutes les mamans coûte une petite fortune et descend à grande vitesse... J'ai donc décidé de fabriquer moi-même cette solution...

Je suis partie acheter du gros sel bio, afin d'éviter tous les addictifs souvent présent dans les sels de table et je me suis lancée grâce aux explications trouvées ici.

Le sérum maison n'étant conservable que 72h, j'ai diminué les quantités au maximum...

J'ai donc fait bouillir 100 ml d'eau dans laquelle j'ai ajouté 1g de gros sel et une pincée de bicarbonate...

et hop, je peux aller laver le nez de petit K... (après avoir laissé refroidi bien sûr!!!)

IMG_3336[1]

IMG_3337[1]

IMG_3324[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouhhh trop cool... je vais noter la recette... bon courage pour les drp... pôvre little K...
M
Super idée et pour les grands ça sert aussi , certes moins souvent mais c'est bon à savoir ! Merci pour l'info ! Bisous
G
Bravo !<br /> <br /> Un beau geste écolo !
des deux côtés de la mer
  • un petit condensé d'une vie bien chargée... des petits et grands bonheurs de tous les jours, le train train quotidien parsemé parfois d'essais couture ou cuisine... la vie tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité