Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des deux côtés de la mer
9 avril 2015

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Cette phrase de Lavoisier est un peu comme un mantra pour moi... Je l'ai apprise en quatrième en cours de chimie et depuis je l'adore, elle est tellement vraie!!! 

Alors ce matin, pour ne pas jeter mes petits bouts de pain dur, j'ai décidé de les transformer en gâteau... La maman poisson avait déjà essayé et je trouvais l'idée géniale et surtout moins compliquée que de faire du pain perdu... Alors je me suis lancée dans la confection d'un gâteau de pain... J'ai trouvé la recette sur marmiton, mais je n'ai pas du tout suivi les quantités, j'ai fait au pif en fonction de la quantité de pain qu'il me restait...

Donc tout simplement, j'ai fait bouillir mon lait avec de la vanille et du sucre puis je l'ai versé sur mon pain dur et j'ai attendu que ça se ramollisse, j'ai bien tout écrasé puis j'ai ajouté des oeufs... J'avoue à ce stade, cela donne un bouguiboulgua pas trés appétissant, mais ca sent bon!!!! et hop au four chaud jusqu'à ce que ça dore...

et maintenant il n'y a plus qu'à déguster...

IMG_3562[1]

IMG_3561[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je transformais mon pain dur de cette façon !<br /> <br /> C'est vrai que la phase trempage est loin de flatter la vue !<br /> <br /> Tu peux aussi rajouter des morceaux de fruits à la fin de cette phase !<br /> <br /> Trop long le pain perdu !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant le pain dur est recyclé en friandise pour le cheval d'une amie !!!!<br /> <br /> Il adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des deux côtés de la mer
  • un petit condensé d'une vie bien chargée... des petits et grands bonheurs de tous les jours, le train train quotidien parsemé parfois d'essais couture ou cuisine... la vie tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité