Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des deux côtés de la mer
5 juillet 2015

après tant d'absence...

Je me décide enfin à revenir un peu par ici après tant d'absence...

Merci à vous de continuer à venir jeter un coup d'oeil malgré tout...

Cette fin d'année scolaire fut dense et riche en aventures et en émotion...

Il y a d'abord eu le mémoire... alors certes, je l'avais commencé il y a deux ans... mais même lorsque l'on croit que le plus gros est fait... c'est-à-dire le fond... et bien il reste la forme... et c'est ce qui prend le plus de temps, surtout quand on ne sait pas utiliser un ordinateur... merci à youtu** et à ces fabuleux tutos qui m'ont appris à faire un sommaire automatique, insérer des citations, tabler mes titres,... si j'avais su tout cela lorsque j'ai commencé et bien je l'aurais fait de suite et j'aurais perdu bien moins de temps... mais maintenant que je n'en aurais plus besoin, je sais faire:)...

bref, le mémoire fut imprimé, puis validé, ce qui est l'essentiel...

Ensuite, l'examen final, le der des der... le plus impressionnant, celui qui fait le plus peur même si ce n'est pas le plus dur (peut-être parceque c'est le dernier?), commenca à arriver... alors j'ai stressé, révisé, eu trés trés trés mal au ventre... et finalement c'est arrivé, c'est passé... et même plutôt bien parceque aujourd'hui je suis ostéopathe DO!!!!

5 ans que je prépare ce diplôme, 20 ans que je suis à l'école... alors je revendique avec fierté et grand soulagement mon statut de ex-étudiante... je ne suis pas du tout fachée d'avoir quitté les bancs de l'école... je vais enfin pouvoir être une maman normale, pas une maman étudiante, une maman avec un boulot, une vie professionnelle... je vais surtout pouvoir gagner de l'argent pour ce que je fais, et j'espère bientot pouvoir vivre de mon métier...

immédiatement après avoir obtenu mon diplome, j'ai enchainé avec un remplacement... une opportunité de dernière minute à ne surtout pas laisser passer... 15 jours dans un cabinet... Ce fut super, vraiment formateur... bien qu'un peu stressant... En effet, il a fallu que j'apprenne sur le tas à répondre au téléphone, prendre des rdv, gérer un planning, encaisser les patients... Parceque, au centre de soin de l'école, et bien c'est la secrétaire qui gère tout ca...

Et puis j'ai dû, dans la hate, réaliser toutes les formalités administratives pour me déclarer en tant qu'ostéopathe DO... Et ca non plus ce n'est pas une mince affaire...

Donc j'avoue que ces derniers mois j'ai un peu couru dans tous les sens...

aujourd'hui, je suis en vacances... J'organise doucement mon futur en tant qu'ostéopathe... donc je cours (un peu) moins...

J'espère donc avoir le temps de vous poster bientôt un petit message pour vous raconter le premier anniversaire de mon petit coeur... C'était il y a 7 jours...

 

IMG_3875[1]

IMG_3904[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passais par là, alors je te redépose un Bravo !<br /> <br /> Ton petit bonhomme est bien mignon...<br /> <br /> Profite bien de vos vacances ! As-tu des pistes pour la rentrée pour toi ?<br /> <br /> Bises
S
Un grand grand grand BRAVO !
G
Une chouette surprise d'anniv!! l'hosto!<br /> <br /> Bien beau ce petit Krill!!<br /> <br /> Pas moyen de mettre un com sur l'article du 23!
M
avec retard "Bravo" et bienvenue dans le monde du travail. C'est une autre étape de vie, passionnante aussi et source de découvertes.<br /> <br /> Bel été et profitez tous des joies de la mer.
F
Jongler avec un J c'est mieux oupps!!!
des deux côtés de la mer
  • un petit condensé d'une vie bien chargée... des petits et grands bonheurs de tous les jours, le train train quotidien parsemé parfois d'essais couture ou cuisine... la vie tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité